Sélectionner une page

« La simplicité est la sophistication suprême »
 

Léonard de Vinci

MOTEURS EN BOUT DE PALE
moteurs brushless puissant, léger et optimisée pour une faible consommation.
Puissants et compacts, ils mettent en rotation les hélices en bout de pale qui permettent de propulser la pale en rotation.

PALES
pales de longueur de plus de 1 mètre, en fibre de carbone assemblées sur une structure compacte. Ces pales sont extrêmement rigide légère et résistante à la fois.
Le rotor de plus de 2 mètres d’envergure est mis en rotation par les moteurs de bout de pale.
La grande surface des pales permet d’atteindre une grande portance à une très faible vitesse de rotation.

NACELLE CENTRALE
Structure portante compacte et légère.
Le moteur de propulsion centrale permet de luter contre les vents les plus fort ou bien faire avancer à très grande vitesse le drone.

 
 
L’ENVOL

INNOVATION TIP-PROP

La portance du drone est créée par les pales principales en rotation. Ces pales sont entraînées par des petites hélices situées en bout de pale. À l’instar des autres technologies qui entraînent l’hélice depuis son axe central. Cette méthode, issue de l’exploitation de la physique des moments, révolutionne l’épuration de la structure et le rendement électrique.
Nous volons, d’une nouvelle manière.
Anemos Technologie est dépositaire et propriétaire du brevet de cette innovation TIP-PROP.
L’économie de poids réalisé par l’utilisation d’une motorisation en bout de pale (moteur rapide donc puissant et léger à la fois) permet d’augmenter l’autonomie du drone.

NACELLE
La nacelle porteuse de charge se trouve à l’extrémité du mât. Elle consiste en un système simple de fixation et une pièce intermédiaire éventuelle, selon l’outil que vous souhaitez transporter.
  LE VOL
STABILITÉ ET SÉCURITÉ

Le diamètre important d’ANDURANCE assure une grande stabilité de vol, que ce soit en pilotage automatique ou manuel.
Les systèmes sont tous redondants : chaque composant est présent en doublon. La fiabilité étant proportionnelle au nombre d’éléments redondants, ANDURANCE  assure un vol stable, sécurisé et intuitif !
Nous avons fait des essais concluants de vol stable avec, un moteur, une hélice et même une pale en moins !

LES COMMANDES

ANDURANCE est compatible avec les principaux contrôleurs de vol présents sur le marché, notamment avec le protocole libre de communication MAVLINK.
Quelque soit l’utilisation que vous voyez pour ce drone, vous avez à disposition l’équipe d’ANEMOS et la grande communauté des développeurs experts pour vous conseiller.

GESTION DE L’ÉNERGIE
Toute l’énergie nécessaire au fonctionnement d’ANDURANCE est stockée en couronne autour du pilier.
     Pour assurer l’équilibre de la structure, les batteries sont disposées de manière à ce que le centre de gravité reste rigoureusement au centre du pilier.
     La faible consommation électrique et le grand rendement de chacun des composants du drone permet d’assurer un vol de plus d’une heure.